Vélo Elliptique

 

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de fitness, barre de traction, vélo, ou autre, à utiliser à la maison dont l’utilisation ne soit pas pénible et qui vous offre de bons résultats sans souffrir vous êtes arrivés au bon endroit ! En effet, nous allons vous parler du vélo elliptique, un accessoire de fitness qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux(ses) utilisateurs, dont les commentaires satisfaits commencent déjà à nous indiquer son efficacité.

>>> Voir les vélos elliptiques sur Amazon <<<

Quelle est la différence entre vélo d’appartement et vélo elliptique ? Est-il efficace ?

Le vélo elliptique diffère de notre bon vieux compagnon de toujours, qui a envahit des générations de salons, le vélo d’appartement. Ainsi, bien que l’on les confonde parfois et que leur principe soit très proche, le vélo elliptique est doté de pédales qui font le mouvement d’une ellipse, et pas d’un cercle classique. Cela reproduit donc de près le mouvement effectué par les jambes lors d’un footing, à la différence qu’il n’y a pas d’impact sur vos articulations ou votre dos. L’exercice est donc bien plus doux, tout en étant aussi efficace. Egalement, vous retrouvez sur cette machine 2 poignées qui suivent les mouvements de vos jambes et se déplacent d’avant en arrière, à l’image de ce qui se passerait pour vos bras sur un rameur.

De ce fait, en combinant ces deux actions, les avantages sont nombreux, puisqu’il vous apport les bienfait réunis du vélo d’appartement, de la course à pied, du rameur et du steppeur !

En effet, 80% de votre corps est sollicité, et vous tonifier vos jambes, fessiers, mollets, bras, épaules, pectoraux et toute votre ceinture abdominale. La dépense d’énergie et donc de calories est assez importante, et vous travaillez sur votre capacité cardio-vasculaire, ce qui en fait un appareil idéal pour accompagner une perte de poids. Enfin, il convient à toutes sortes d’utilisateurs, des débutants aux plus sportifs, en passant par de plus fragiles. Les femmes enceintes pourront le pratiquer (il faudra bien sûr toujours demander l’avis de son médecin avant et après l’accouchement), et les personnes souffrant de problèmes articulaires, de hanches ou de dos (lombalgies…) ne risqueront pas de subir de mauvais impacts puisque tous les mouvements sont doux et accompagnés par les pédales et poignées.

Comment bien choisir ?

Le vélo elliptique, comme nous l’avons décrit, est composé de pédales et de poignées qui vont d’avant en arrière, ainsi qu’une roue d’inertie pour apporter la résistance nécessaire à l’exercice. Ainsi, plus le poids sera lourd, plus l’ensemble sera stable et les possibilités de travail nombreuses. C’est donc le premier critère à retenir : les utilisateurs réguliers et intensifs devront impérativement aller vers les modèles les plus lourds pour garantir la fluidité de l’exercice et la solidité dans le temps de leur produit, alors que les débutant et utilisateurs occasionnels pourront tout à fait opter pour un modèle plus simple et léger.

>>> Voir les vélos elliptiques sur Amazon <<<

Autre critère intéressant, la présence d’un ordinateur de bord. En effet, il est plutôt agréable de pouvoir suivre ses progrès à l’aide d’un écran, où vous retrouvez les mesures les plus intéressantes : calories dépensées lors de la séance, distance parcourue, puissance développée, temps passé… Pour les versions les plus évoluées, ces ordinateurs seront de véritables petits coach sportifs et proposeront même des programmes d’entraînement divers et variés, afin de ne pas vous endormir dans la routine et ainsi garder votre motivation à faire du sport avec votre vélo elliptique.

Vélo Elliptique

Enfin, pensez à vérifier les critères de confort de pratique. Ainsi, il faut que votre vélo puisse supporter un poids maximum assez grand pour que tous les membres de la famille ou vous-même puissiez vous en servir sans problèmes. La stabilité est également importante, et vous pourrez vérifier que les pieds ont été prévus pour s’adapter au sol. Enfin, pour un côté pratico-pratique, ceux qui se plient et où ont des roulettes (la plupart ont maintenant des roulettes…) seront les meilleurs pour pouvoir être déplacé dans un coin de la pièce lorsque vous ne vous en servez pas et ainsi pouvoir profiter de votre salon sans qu’il soit toujours encombré par votre appareil de sport !

Les vélos elliptiques à vendre sur internet :

La vente en ligne confirme être des plus intéressantes puisque vous pouvez trouver votre produit préféré au prix le moins cher, grâce aux sites discount et aux promotions souvent en cours sur les comparateurs. Nous avons réunis dans ce guide quelques modèles qui valent la peine d’être cités, avec un très bon rapport qualité prix et des avis positifs de la part des utilisateurs.

Moins de 200 euros

Le premier à retenir notre attention est le vélo elliptique X-Trainer 100 de chez Ultrasport. Il est certifié TUV/GS et a passé tous les contrôles avec succès, ce qui est une garantie de sa qualité. Il bénéficie d’une notation de 4 étoiles sur 5, et les clients le recommandent pour son équilibre : assez lourd pour la stabilité, assez léger pour pouvoir se déplacer devant la télé, et assez silencieux pour l’entendre ! Il est idéal pour les débutants ou les utilisateurs confirmés qui souhaitent pouvoir s’entraîner à domicile, puisque vous pouvez commencer doucement et augmenter le rythme progressivement pour corser votre séance.

Au niveau du confort d’utilisation, vous pourrez régler les poignées sur 4 niveaux s’adaptant à la taille de l’utilisateur, et elles se positionnent en mode oscillant ou fixe, soit respectivement avec les bras actifs qui suivent le mouvement ou bien les bras statiques. Les pédales fonctionnent sur un principe à 2 voies, pour faire travailler les jambes, hanches, fessiers, et ceinture abdominale. Vous retrouvez un ordinateur de bord, qui vous indique le temps, la distance parcourue, la distance, le scan, les calories brûlées, et la vitesse à laquelle vous pédalez. Le poids maximal de l’utilisateur supporté est de 100 kg, pour des dimensions d’environ 95 à 124 cm de longueur, 58 cm de largeur  et 138 à 156 cm de hauteur. Pour ne rien gâcher, son design sobre noir est discret. Comptez environ 160 euros pour en faire l’achat sur Amazon, avec la livraison gratuite.

Moins de 250 euros :

Continuons avec le vélo elliptique de la marque Klarfit, qui porte un nom assez logique : le Ellifit. Vous avez ici un vélo ergomètre, c’est à dire qu’il vous permet de reproduire les mouvements que vous effectueriez naturellement lors d’une course à pied. Tous les elliptiques sont des ergomètres, cependant celui-ci augmente d’un cran dans la qualité puisqu’il propose pas moins de 8 paliers, allant du plat au paysage montagneux. Au guidon, des capteurs sont présents pour mesurer votre pouls, et à l’écran vous recueillez d’autres informations telles que la vitesse, le temps, la dépense calorique ou la distance parcourue.

>>> Voir les vélos elliptiques sur Amazon <<<

Avec ses poignées rembourrées et de larges pédales, vous faites votre séance en tout confort, et avez la possibilité d’aller en avant et en arrière. Fabriqué en métal et plastique, il peut supporter jusqu’à 100 kg, et pèse lui-même environ 25 kg. N’ayez crainte pour ce qui est du déplacement, tout a été pensé pour vous faciliter la vie, avec des roulettes à l’avant. Il est assez rapide à assembler, et cela ne devrait vous prendre que 30 minutes environ de le mettre en place. Il a déjà récolté de très bon avis de la part des utilisateurs, avec une notation de 4,5 étoiles sur 5. Son prix est de 240 euros environ, et vous pourrez espérer le recevoir dans un délai de 2 à 3 jours, parfait pour vous y mettre rapidement !

250 euros et plus :

Vélo Elliptique

Dans cette gamme de prix, on découvre en premier lieu le vélo elliptique de chez Hammer, le Ellyptech CT3. La première chose qui retient notre attention est son design plutôt bien pensé, assez futuriste, et sportif, dans des tons de blanc et anthracite. Il offre des performances qui plairont à ceux qui en font un usage assez régulier, avec une roue d’inertie de 16 kilos, ce qui est déjà un bon poids. Elle fonctionne à l’aide d’un roulement à billes de haute qualité, ce qui donne un mouvement fluide. Son système de freinage magnétique garantit une résistance uniforme et agréable d’utilisation. Au niveau des poignées, vous retrouvez des capteurs tactiles pour la fréquence cardiaque, et cette donnée sera affichée à l’écran, en plus de la distance parcourue, du temps, de la vitesse et des calories brûlées. Vous réglez, de plus, l’intensité de la résistance sur 8 niveaux, à l’aide d’un bouton à tourner. Pour ce qui est du côté pratique, la hauteur est réglable, vous offrant ainsi plus de confort. Egalement, au moment du déplacement vous n’aurez pas de difficultés puisque vous n’avez qu’à le faire rouler à l’aide des petites roues de transport. Le poids maximum supporté est de 120 kg, une belle marge. Pour l’acheter, il vous faudra débourser environ 280 euros, et la livraison vous est offert sur Amazon.

>>> Voir les vélos elliptiques sur Amazon <<<

Enfin, terminons ce comparatif avec le vélo elliptique de chez David Douillet, qui propose effectivement des accessoires de fitness (plutôt avec succès d’ailleurs). Le modèle ici est le EZ 903, un elliptique magnétique motorisé, l’un des plus variés de la gamme. Avec ses 23 programmes et pas moins de 16 niveaux de résistance, il permet un entraînement complet cardio-fitness qui fait travailler votre coeur, vos cuisses, fessiers, abdos et la ceinture abdominale ainsi que les bras. L’ordinateur de bord Easy System est assez simple d’utilisation, et vous y trouvez de nombreuses fonctions : vitesse, temps, distance, calories, pulse, RPM et les programmes : 12 préprogrammes, 4 utilisateurs possibles, 5 programme HRC (augmentation du rythme cardiaque), 1 programme Body Fat (pour perdre de la graisse)… La masse d’inertie est de 8 kg, ce qui n’est pas le plus lourd mais suffisant pour une bonne utilisation. Il se branche sur prise de secteur, et vous bénéficier ainsi de la motorisation. Les clients sont plutôt satisfaits, et vous pourrez faire l’achat de ce modèle pour environ 280 euros sur Amazon, avec la livraison gratuite.

Comme vous l’aurez constaté, pas besoin de vous rendre en salle de gym ou de dépenser beaucoup d’argent pour se remettre en forme et s’entraîner à la maison en 2015. En vous fiant aux commentaires de ceux qui ont essayé, vous saurez plus facilement quoi choisir, sudation, vélo d’appartement, etc., en fonction de vos besoins, et pourrez profiter des soldes sur internet pour faire le test. Les modèles de la marque Kettler sont parmi les moins cher et avec de nombreux avis positifs. Les bienfaits sont nombreux pour les hommes et les femmes (même pendant la grossesse), et il y a très peu de contre-indications, même pour ceux qui ont des problèmes de hanche, genou, dos ou articulations en général, puisque le mouvement est doux et soutien le squelette. Il est très bon aussi pour maigrir, puisqu’il permet une grande dépense calorique, mais il faut bien sûr l’accompagner d’un régime approprié ! A vous les jambes fines et la belle silhouette en faisant un peu d’efforts pour vous motiver et utiliser votre vélo elliptique avec régularité. Préparez vous pour des séances d’exercise musculaire intenses !

>>> Voir les vélos elliptiques sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...