5 minutes shaper : efficace et fun ?

 

 

Depuis quelques années déjà, il y a un appareil de fitness, un peu comme une barre de traction à l’envers, qui fait fureur aussi bien avec les télé-achats que sur internet : le 5 minutes shaper.

En effet, proposant aux utilisateurs une façon révolutionnaire de se muscler, il clame des prouesses d’efficacité en un temps record et avec le minimum d’efforts. Si les premiers clients n’avaient pas vraiment l’occasion de savoir à quoi s’attendre, à l’heure d’aujourd’hui ils sont nombreux à en avoir fait le test et à donner leur avis.

La question qui nous taraude l’esprit, comme pour les autres appareils, tels que celui de sudation, va donc certainement pouvoir avoir sa propre réponse : le 5 minutes shaper est-il vraiment efficace ? Aussi est-ce agréable de l’utiliser, et vraiment sans efforts ? Nous avons mené notre enquête à ce sujet pour vous, et réunis toutes les informations à savoir dans ce guide !

Le 5 minutes shaper : qu’est-ce que c’est ?

C’est un appareil de fitness inventé il y a déjà plusieurs années, qui vous permet de réaliser des séries d’abdominaux et de faire travailler tous les muscles de votre corps dans votre appartement. Sympa, non ?

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

De forme simple, il consiste en un appareil posé sur pieds, dont l’inclinaison est réglable, et a un effet sur la difficulté de l’exercice. Vous vous installez confortablement (enfin, presque) en positionnant vos genoux sur les emplacements prévus à cet effets. Vos coudes se posent plus haut, et vous tenez un guidon avec vos mains comme sur un vélo de course. Votre position générale ressemble donc à celle que vous adoptez lorsque vous êtes à « 4 pattes ». Le mouvement consiste alors à ramener les genoux vers le haut à la force de vos abdominaux. Selon la façon dont vous inclinez l’appareil, l’exercice sera plus ou moins difficile.

Le 5 minutes shaper : qui peut s’en servir ?

Tout le monde. En effet, il convient aussi bien à des personnes qui sont habitués à avoir une pratique sportive qu’aux débutants. Avec 4 niveaux de difficultés, il devient un appareil polyvalent, puisqu’il vous permet non seulement de vous muscler, notamment les abdominaux, fessiers et cuisses, mais également d’avoir une bonne dépenser calorique en peu de temps. Même les personnes qui ont des problèmes de dos pourront en faire l’utilisation, car ceux qui ont déjà essayé ont confirmé que l’exercice ne leur a pas fait mal. Dans le doute, demandez toujours un avis à votre médecin.

Le 5 minutes shaper, quel est le principe ?

L’indice est dans son nom : 5 MINUTES SHAPER. Si on comprend facilement que vous devrez en faire pendant 5 minutes, le mot « shaper » indique, lui, que cet appareil redonne la « forme ».

Le but est alors le suivant, et c’est l’argument d’utilisation : il vous suffit d’en faire 5 minutes par jour pour retrouver une silhouette tonifiée et vous dépenser efficacement.

5 minutes shaper

Comme nous l’avons déjà évoqué, on pourrait se demander si tel est bien le cas. En effet, combien d’entre nous aimeraient s’entendre dire qu’ils peuvent avoir un corps de rêve en mangeant tout ce qu’ils veulent et en faisant le minimum d’exercice ? Et du coup, on devient méfiant avec tous les fabricants d’appareils de fitness qui nous proposent la lune avec des objets plus farfelus les uns que les autres.

Le 5 minutes shaper : EST-IL-EFFICACE ?

Nous y voilà. La question tant attendue. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps : OUI, le 5 minutes shaper est vraiment efficace.

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

En effet, tous ceux qui ont eu le courage de faire le test dès sa sortie nous permettent d’avoir un bon retour sur ce qu’on peut attendre de cet objet. Si on se demande à première vue à quoi on va ressembler quand on s’en sert, il faut passer cette peur du ridicule pour pouvoir s’en servir de la façon la plus efficace. Avec la posture adoptée, vous engagez non seulement votre sangle abdominale mais également votre dos, vos fessiers, et travaillez en appui sur vos bras. Et il tient ses promesses, car en en faisant effectivement 5 minutes pas jour, vous avez tout à fait raison d’espérer obtenir des résultats probants assez rapidement, c’est-à-dire 3 semaines environ.

C’est là que l’expérience des utilisateurs nous intéresse. Car on ne veut pas investir dans une machine qui est trop belle pour être vraie. Et bien une simple visite sur les forums, les guides de ventes et autres comparateurs où l’on en parle, vous constaterez rapidement les avis positifs à son sujet. Par exemple, faisons un tour sur le guide Amazon du 5 minutes shaper. On y retrouve son descriptif mais également les commentaires des quasiment 300 clients qui ont déjà eu l’occasion de s’en servir. La note moyenne qu’il récolte est d’ailleurs de 4,5 étoiles sur 5, assez révélateur…

Une cliente qui se dit très peu voire pas du tout sportive nous affirme qu’elle a découvert cet appareil en regardant la télé. Si elle a fait preuve de prudence en attendant d’avoir un retour des autres personnes, elle a franchi le cap et s’est elle aussi équipée. Pas de déception, car en un mois elle constate 4 cm de perdu sur les hanches et les fesses, et des abdominaux qui commencent à se muscler ! Elle en est donc très satisfaite, et le pratique 5 jours par semaine, en ayant bien sûr une alimentation équilibrée à côté.

D’autres nous affirment qu’après avoir essayé tous les appareils qui existent sur le marché, ils ont voulu tenter leur chance avec le 5 minutes shaper. Ils n’ont pas été déçus du tout par son efficacité, avec un « travail des abdominaux spectaculaires », et des résultats très rapides.

L’avis des sportifs nous intéresse aussi. L’un des utilisateurs confirme de son côté avoir déjà l’habitude de faire de l’exercice, et avoir tout de même vu des résultats impressionnants en s’en servant plusieurs fois par semaines, pendant plus de 5 minutes.

Enfin, pour tous ceux qui ont des problèmes de dos ou qui avaient du mal à trouver la bonne position en faisant leurs abdos, cet appareil est idéal. En suivant les conseils donnés sur le manuel d’utilisation et en regardant des vidéos de démonstration sur internet, vous verrez comment adopter la bonne position, qui est sécuritaire pour votre dos, ne force pas sur vos articulations, et donne les meilleurs résultats.

Le 5 minutes shaper : comment s’en servir, est-ce vraiment fun ?

5 minutes shaper

Le dénominateur commun à tous ces avis est le suivant : c’est efficace, et les résultats sont vraiment agréables à constater. Cependant, comme tout dans la vie, il faut en faire une activité régulière, et garder la motivation à s’en servir pour entretenir votre forme. Si 5 minutes sont suffisantes par jour pour se redessiner, il faut que ce soit plusieurs fois dans la semaine, et ce pendant plusieurs semaines !

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

Il y a plusieurs niveaux d’exercices, du moins au plus difficile selon l’inclinaison. Les recommandations des professionnels sont de ne pas voir trop grand tout de suite. Ainsi, Mesdames et Messieurs qui débutez, ne vous attendez pas à pouvoir faire les 5 minutes d’affilé d’entrée de jeu. En effet, c’est un exercice beaucoup plus physique qu’il n’y paraît. Vous faites monter le poids de votre corps à la simple force de vos abdominaux, et s’ils ont été au repos depuis quelque temps il se peut qu’ils n’aient pas encore la force de faire ce mouvement pendant autant de temps de suite. Commencez par le niveau le plus facile, avec des séries de 20 mouvements; faites une pause, et recommencez. Augmentez la difficulté au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous puissiez en faire une minute, puis deux, puis 3 etc…

Pour les plus sportifs, s’il vous faut respecter des temps d’échauffement comme tous les autres, vous pourrez vous fixer des objectifs un peu plus élevés. Avec l’inclinaison la plus difficile, vous êtes à 45° et devez monter vos jambes vers votre buste. C’est assez difficile, mais vous avez là de quoi faire travailler vos abdominaux de façon plus corsée.

Que vous soyez débutant ou confirmé, il faut consacrer les premières séances à apprendre à réaliser le bon mouvement. Une fois cette routine intégrée, vous pouvez progressivement augmenter votre utilisation et faire des exercises musculaires. Pas moyen de s’ennuyant en faisant cela, car vous aurez besoin d’un peu de concentration ! De plus, seulement 5 minutes, c’est très facile à caser dans son emploi du temps. En brûlant beaucoup de calories en peu de temps, ce sera un compagnon idéal non seulement pour vous muscler, faire du cardio, mais aussi pour perdre de la graisse et avoir une perte de poids générale. Ce que confirment les utilisateurs !

Pourquoi acheter le 5 minutes shaper ?

Si vous n’êtes pas encore assez convaincu par les qualités et l’efficacité prouvée de cet appareil qui trouvera, d’ailleurs, sa place dans votre appartement, vous le serez peut-être par ses avantages pratiques. Si vous vous demander où l’acheter, et bien il est tout simplement à vendre par l’intermédiaire des télé-achats (euroshopping, nrj 12, m6…), en magasin, ou sur internet au prix le moins cher, en cherchant dans les comparatifs (rue du commerce…). Des sites discount tels qu’Amazon par exemple le proposeront pour moins de 80 euros environ, et le choisir ici vous permet de bénéficier de la livraison gratuite.

De plus, il se range facilement, puisqu’il est pliable. Vous le pliez et le dépliez à l’envie pour le stocker dans un coin de la pièce, dans un placard ou sous un lit, en attendant la prochaine séance. Cela évite d’encombrer votre intérieur, car il prend très peu de place, avec des dimensions réduites.

Pour ce qui est de son look, pas d’extravagances : noir et rouge. Tout a été misé sur le confort de l’utilisateur, comme pour les vélos de biking, avec des emplacements pour les genoux et les coudes rembourrés de mousse, ainsi qu’un guidon ergonomique pour vous y tenir avec les mains. Il se règle avec une grande facilité sur les 4 niveaux, avec un mécanisme très simple de molette. Entre les deux branches du guidon, vous avez un ordinateur de bord, qui vous indique la durée de la séance, le nombre de calories brûlées et de mouvements effectués. Il mémorise ces informations d’une fois sur l’autre, pour vous aider à suivre votre activité.

Lorsque vous recevrez le cinq minutes shaper chez vous, vous trouverez également une notice d’utilisation en français – tout comme pour le vélo élliptique et les autres appareils de fitness. Ne la faites pas passer à la trappe, car elle vous indique comment réaliser le bon mouvement lors de votre entraînement, qui vous évitera de vous blesser, bien que les risques soient faibles. C’est surtout une question de confort, puisque la région de vos cervicales pourrait devenir crispée en ne vous tenant pas droit.

5 minutes shaper

Ainsi, vous avez ici un appareil de qualité, en vente pour pas cher, à simple portée de clic. Il fera le bonheur des plus pressés, de ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de gym et qui veulent pourtant obtenir des résultats intéressants. En effet, il est tout à fait possible de faire travailler tous ces muscles avec des exercices musculaire au sol. Néanmoins, avec le 5mns shaper, vous faites d’une pierre deux coups, et vous n’avez pas à vous demander quel posture adopter pour le meilleur travail. En plus, tout se passe dans votre propre appartement. Cela vous aide à garder votre motivation et ainsi à retrouver une silhouette galbée pour 2015 !

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (109 votes, average: 3,16 out of 5)
Loading...