Vélo de biking

 

Vous voulez retrouver ou conserver une belle silhouette et vous avez décidé de vous mettre au sport pour cela ? Ou vous êtes un amateur de sport qui souhaite élargir ses possibilités d’entraînement à la maison ?

Ne cherchez plus ! Dans ce guide, nous allons vous présenter l’un des accessoires de fitness les plus efficaces et agréables d’utilisation pour des exercises musculaires : le vélo de biking. Si son nom évoque tout de suite dans les esprit un simple vélo d’appartement, détrompez vous, c’est un peu plus que cela.

Qu’est ce qu’un vélo de biking ?

Pour faire simple, un vélo de biking (ou de spinning, vous retrouverez les deux dénominations) a été conçu pour reproduire les sensations identiques à celles que vous avez avec un vélo de route traditionnel.

>>> Voir les vélos de biking sur Amazon <<<

C’est donc un vélo d’appartement haut de gamme auquel nous avons affaire ici, qui ressemble à un vrai vélo mais n’a en fait qu’une seule roue ou volant d’inertie, magnétique ou avec assistance électronique.

Cela lui donne de nombreuses qualités, qui le rendent ergonomique : il est solide, a une selle ajustable pour pédaler en danseuse ou dans la position favorite, un guidon adapté, et vous y retrouvez des sensations sportives comme lors d’une vraie couse en extérieur. S’il a, à la base, été créé pour être utilisé en salles de sport, c’est devenu un allié de choix pour s’entraîner à la maison. Il est peu encombrant, facile à ranger et déplacer, et son utilisation est ludique, avec de nombreuses possibilités pour se renouveler et donc ne pas s’ennuyer.

Est-il efficace ?

En premier lieu, et cela plaira à tous ceux qui envisagent l’achat d’un tel appareil, ceux qui ont fait le test, ainsi que les professionnels, sont tous du même avis : c’est le sport idéal à pratiquer pour accompagner une perte de poids et avoir une grande dépense calorique en se défoulant. En effet, que vous le pratiquiez en groupe, individuellement, chez vous ou en salle, vous pouvez espérer dépenser jusqu’à 900 kcal par heure ! Bien sûr, pour un tel résultat il vous faut maintenir une bonne cadence. N’empêche que, ramené à la demi-heure, 450 calories pour un laps de temps aussi court, ça motive à se bouger au maximum !

Egalement, c’est le meilleur outil pour les amateurs ou professionnels qui souhaitent entretenir leurs capacités tout au long de l’année peu importe les conditions climatiques extérieures – un peu en compétition avec les barres de traction puisque vous le pratiquez à l’abri de votre maison/appartement. Les débutants ne sont pas en reste puisque, avec des objectifs réalistes (pas besoin de vous tuer à la tâche si vous n’avez pas l’habitude, « rien ne sert de courir il faut partir à point »), ils prendront de plus en plus plaisir à se servir de ce matériel, avec un programme d’entraînement adapté.

Vélo de biking

Comment choisir un vélo de biking appartement ?

Si vous voulez acheter ce type de produit, il vous faut juste vous poser la question de son utilisation. En effet, un utilisateur confirmé, plutôt sportif, devra un vélo de bonne qualité, assez résistant, mais pourra rester dans les moyennes gammes. A l’inverse, un professionnel qui en fait un usage quotidien doit obligatoirement faire l’achat d’un vélo de biking haut de gamme, résistant à l’usure. Enfin, un débutant peut se diriger vers la vente de vélos dans des gammes de pris le moins cher, sans pour autant négliger la qualité, et augmenter en gamme le temps passant.

>>> Voir les vélos de biking sur Amazon <<<

Les vélos de biking à vendre en ligne :

Avec internet, vous pourrez tout à fait acheter un bon appareil pour pas cher, grâce aux soldes pratiquées régulièrement ou aux sites discount. La qualité est pourtant bien au rendez-vous, avec des marques présentant des avantages, et la possibilité de lire les commentaires des clients avant de se lancer. Nous avons donc fait le tour des comparateurs et relevé dans ce guide les meilleurs modèles à vous proposer, pour vous équiper avec le sourire !

Commençons par le vélo de biking haut de gamme, de chez Fytter Rider, le RI-06B. Ses dimensions sont de 112 cm de long pour 112 cm de haut et 50,5 cm de large, ce qui lui confère un encombrement modéré. Il pèse 48 kg, un poids assez bon pour garantir sa stabilité, et peut accueillir un utilisateur jusqu’à 120 kg. Son usage est rendu agréable par une roue d’inertie avec de bonnes performances, puisqu’elle pèse environ 20 kg, ce qui rend la pratique efficace. Vous réglez la résistance à l’aide d’une molette indexée, qui vous aide à déterminer quel est le meilleur point pour vous. Le système de transmission est réalisé avec une chaîne, et vous avez, comme sur un véritable vélo d’extérieur, des freins, qui sont magnétiques et latéraux. Au niveau du confort, vous retrouvez une selle ergonomique pour une bonne assise, ainsi que la possibilité de la régler en hauteur et profondeur. Le guidon lui aussi est réglable, pour d’adapter parfaitement à votre morphologie. C’est donc un vélo idéal pour des utilisateurs confirmés, puisque le fabricant le recommande pour un usage d’environ 7 heures par semaine, avec une garantie de pas moins d’un an. Vous vous demandez où l’acheter ? Sur Amazon, il est proposé pour 299 euros, et la livraison.

Le modèle suivant est un vélo de biking de la marque du célèbre judoka : David Douillet, le VSP902 New Generation. Il propose un entraînement cardio-fitness pour que vous fassiez travailler votre coeur, vos cuisses, vos fessiers et vos mollets. La roue d’inertie est de 14 kg, un bon poids pour des performances agréables. Au compteur, pas moins de 5 fonctions qui augmentent le confort d’utilisation : calcul du temps, de la distance, de la pulsation cardiaque, des calories dépensées, et le scan. Vous réglez la selle en hauteur et profondeur, et on apprécie également le design sportif et ludique avec un mélange de blanc/gris et vert anis. Comptez environ 229 euros et la livraison offerte sur Amazon, pour un produit bénéficiant de bons commentaires clients.

Enfin terminons avec le We R Sports Revxtreme S1000, un vélo de biking noir parfait pour le cardio. La roue d’inertie est cette fois-ci de 13 kg, et la chaîne de transmission Driver a été conçu pour une bonne résistance dans le temps. On reconnaît la forme si particulière des vélos de spinning avec la selle en décalé, qui se régle de façon horizontale et verticale. Sur l’écran LCD, vous retrouvez le comptage de vos calories brûlées, la distance parcourue, le temps d’entraînement, la vitesse et le scan. La résistance se règle à l’aide d’un simple levier, pour augmenter la difficulté progressivement. Enfin, un bon point pour son design rouge et noir, qui donne une sensation de motivation supplémentaire ! Son prix est de 199 euros environ sur Amazon, et vous avez encore un fois la livraison gratuite.

La plupart de ceux qui ont essayé ont vu des résultats et surtout trouvé un moyen de faire du sport de façon ludique. D’autres modèles en vente sur internet pourront vous convenir, comme les vélos de biking bh fitness – krypton, vélo de biking bh fitness – ride, vélo de biking bh fitness – sb3 magnétique, vélo de biking bh fitness – spada gsg, ou encore ceux de la marque Care ou Kettler, avec les giro gt, racer 1 ou 3… Continuez votre comparatif avec d’autres accessoires – sudation, barre de traction et autres – pour trouver le modèle de vos rêves en promo ou au meilleur tarif 2015 !

>>> Voir les vélos de biking sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 3,67 out of 5)
Loading...