Trottinette pour femme

La trottinette connaît depuis peu un succès grandissant auprès des femmes. Les grandes marques proposent désormais des modèles spécialement repensés pour répondre à leurs besoins.

Avant d’acheter votre trottinette pour femme, consultez notre comparatif en ligne afin de découvrir les points essentiels à connaître, et ainsi faire le bon choix.

Quelle est la meilleure trottinette pour femme ?

Trottinette femme en villeLa meilleure trottinette pour femme est la Xiaomi M365 Pro. Elle domine largement tous les modèles de sa catégorie avec son autonomie de 45km pour une puissance de 300W. Elle offre une qualité de fabrication exceptionnelle et un très haut niveau de confort pour un tarif ultra agressif.

Cette trottinette électrique pour femme intègre en plus un compteur de vitesse, un afficheur de niveau de batterie et de mode de conduite. Vous aurez le choix entre 3 niveaux de puissance éco, drive et sportif qui feront bien évidemment varier l’autonomie.

C’est grâce à toutes ces qualités que la Xiaomi M365 Pro est le « best seller » du moment chez la majeure partie des revendeurs.

Pourquoi acheter une trottinette ?

Acheter une trottinette facilite les déplacements urbains, surtout les trajets courts. Sa taille compacte, sa légèreté et sa prise en main facile lui permettent de se faufiler dans la foule sans difficulté. Elle réduit le stress, entretient la santé et permet en plus de profiter du grand air.

Grosso modo, l’utilisation de ce type de moyen de transport présente de nombreux avantages. Elle :

  • est pratique et occupe très peu de place,
  • vous évite le trafic,
  • réduit votre consommation d’essence et vos frais de transport,
  • permet d’améliorer votre forme de manière encore plus fun qu’avec avec un 5 minutes shaper.
  • est écologique avec une émission nulle de CO2.

Autant de bonnes raisons d’acheter cet équipement à la fois ludique et fonctionnel. Elle vous sera très utile si vous êtes une femme très active qui se déplace fréquemment en ville.

Les différents types de trottinette pour femme

Les trottinettes adultes pour femme se déclinent en plusieurs variétés. Elles peuvent être de simples moyens de transport ou bien des supports distractifs.

Les trottinettes classiques

Trottinette femme avec de grandes rouesAdaptées aussi bien aux novices qu’aux initiés, les trottinettes de ville classiques pour femme sont très légères. Elles allient confort, vitesse et maniabilité.

Pesant environ 3 kilos, ces modèles sont généralement composés d’un guidon en acier, d’un frein arrière et d’une structure en aluminium résistante.

Les trottinettes à 3 roues

Compactes et innovantes, les trottinettes à 3 roues sont généralement conçues pour les trajets sur asphalte. Avec leur de moins de 4 kilos, elles disposent d’un plateau pouvant supporter une charge maximale de 100 kg. Il existe des modèles qui peuvent se replier pour faciliter leur rangement et leur transport.

Ils offrent une excellente maniabilité, idéale pour les femmes qui roulent souvent en trottinette. Elles présentent d’autres avantages que vous pourrez découvrir dans notre article sur les trottinettes 2,3 ou 4 roues.

Les trottinettes électriques

Véritables solutions écologiques et économiques, les trottinettes électriques fonctionnent à l’aide de batterie rechargeable avec une autonomie de 15 km et plus selon les modèles. Elles sont très légères et peuvent rouler au moins à 20km/h.

Les trottinettes freestyle

Dotées d’une structure robuste et extrêmement légère, les trottinettes freestyle pour femme sont conçues pour les adeptes de sport de glisse extrême. Leur conception innovante permet aux utilisateurs de réaliser différentes figures acrobatiques (en skatepark, sur les trottoirs…) en toute sécurité.

Ces trottinettes principalement faites pour les sauts sont extrêmement robustes. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leurs couleurs souvent flashy avec des dessins ou motifs.

Les trottinettes à grandes roues

Conçues pour offrir une adhérence optimale pour une conduite citadine, les trottinettes à grandes roues (tout-terrain) allient vitesse et sécurité. Le diamètre de leurs roues peut dépasser les 200 mm. Consultez notre article sur les trottinettes à grandes roues pour avoir encore plus de détails sur ces modèles.

Les critères pour bien choisir une trottinette femme

Trouver le meilleur modèle de trottinette pour femme est une chose. En connaître les différentes caractéristiques techniques est une autre.

Respecter la limite de poids

Trottinette femme légèreLes trottinettes pour femme mises en vente sur le marché s’adaptent à des morphologies précises. Comme les barres de traction, chaque modèle est conçu pour supporter un poids spécifique.

Généralement, la limite de poids pour une trottinette adulte est comprise entre 100 et 140 kg. Lors de l’achat, il est recommandé de choisir un modèle dont la charge maximale autorisée est supérieure d’au moins 10 kg par rapport au poids de l’utilisateur.

Vérifier la qualité des roues

Certaines trottinettes classiques pour adulte sont montées sur des roues d’environ 98mm de diamètre. Celles-ci sont parfaites pour une utilisation polyvalente, c’est-à-dire des trajets courts et ponctuels, quelques figures, des sauts sur les trottoirs…

Si la trottinette est dédiée à un usage plus ou moins intense au quotidien ou pour parcourir de longues distances, il est conseillé d’opter pour un modèle avec roues plus grandes.

L’idéal est un diamètre compris entre 175 et 220 mm. Comme déjà mentionné dans notre article sur les trottinettes de ville, c’est la dimension idéale pour un modèle citadin. Vous pourrez ainsi rouler plus vite avec un minimum d’efforts.

Le freinage

Le frein d’une trottinette se présente sous forme de lame à appuyer appuie à l’aide du pied. Situé au-dessus de la roue arrière, il peut être fixe ou à ressort, le premier étant plus fiable.

Le système de freinage est souvent fabriqué avec des matériaux spéciaux pour éviter d’user prématurément la roue.

La légèreté

Pour un usage quotidien, mieux vaut opter pour une trottinette assez légère. Privilégiez ainsi un modèle conçu en aluminium haute résistance qui combine légèreté, solidité et confort d’utilisation.

Le système de pliage

Si vous avez besoin de l’emmener partout avec vous, alors une trottinette adulte pliable pour femme serait plus pratique. Elle facilitera vos déplacements en transports en commun, pour les courses et au travail.

Ce système facilite également le rangement du matériel. A l’instar des baby-foot pliables que vous découvrirez dans cet article, une trottinette pliante prendra très peu de place chez vous.

Attention toutefois au mécanisme qui risque de s’abîmer, surtout si vous y allez fort à chaque pliage et dépliage.

Le guidon

Deux points sont à vérifier sur le guidon : sa longueur et le type de poignées. Pour un confort optimal et une manipulation aisée, assurez-vous que le guidon soit réglable en hauteur pour atteindre votre tour de taille.

Quant aux poignées, préférez un modèle en caoutchouc plutôt qu’en mousse pour une meilleure durabilité.

Le deck ou plateau

Plus le plateau est large, meilleure sera la stabilité de la trottinette. Il doit être suffisamment ferme pour vous permettre de poser les deux pieds confortablement et en toute sécurité, notamment lorsque vous roulez vite.

Pour le choix des matériaux, l’idéal est l’aluminium, bien que le bois soit plus flexible, confortable et classe. Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous que le plateau dispose d’une surface anti-dérapante pour améliorer votre sécurité.

Les équipements supplémentaires

Une femme qui roule en trottinetteAvant choisir le modèle le moins cher de trottinette pour femme, vérifiez la présence ou non d’équipements supplémentaires : casque, lunettes de protection, housse de rangement, etc.

Certaines trottinettes à vendre sur Internet peuvent être livrées avec des accessoires tels qu’une béquille, un garde-boue, un amortisseur ou une sangle de transport. Dans le cas contraire, il est toujours possible de les acheter séparément.

Des trottinettes pour femme qui sortent du lot

A part la Xiaomi M365 Pro, il existe bien évidemment d’autres trottinettes pour femme intéressantes qui méritent votre attention. D’ailleurs, leur grande diversité complique forcément le choix. C’est pourquoi nous les avons classés en 4 catégories :

  • le meilleur rapport qualité/prix,
  • la meilleure pour les grands gabarits,
  • le modèle le plus polyvalent,
  • la plus innovante.

Il s’agit là d’une liste non exhaustive des meilleures trottinettes pour femme que nous avons pu trouver sur le marché. Leur point commun est qu’elles vous permettent de rouler avec un minimum de risques.

Nous vous recommandons néanmoins le port systématique de casque. Votre sécurité est toujours notre priorité sur tous les produits que nous proposons. Vous verrez que même dans nos articles sur les trampolines, nous conseillons toujours des modèles équipés de filet de protection.

La trottinette pour femme au meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur choix dans cette catégorie est bien sûr la Bopster Sport Pro. Rien que le fait que cette trottinette existe en couleur rose en fait un modèle idéal pour les femmes. Elle possède toutes les caractéristiques recherchées chez un modèle de ville :

  • un très bon système de suspension avant et arrière,
  • un dispositif de pliage rapide,
  • un châssis tubulaire sport ultraléger (4,4kg) et facile à transporter,
  • un guidon réglable en hauteur,
  • un format très compact, une fois plié.

La meilleure trottinette pour femme grand gabarit

Guidon trottinette femmeSi vous cherchez un modèle pour les grands gabarits, le meilleur choix est alors l’Hepros XXL. L’aluminium utilisé dans l’aéronautique a été choisi pour sa structure. Cette matière robuste et légère lui permet de supporter un poids maximal de 120km.

Son guidon se règle sur une hauteur de 80 à 107cm. Ainsi, même une femme mesurant 1,98m sera complètement à son aise. De plus, cette trottinette est livrée avec des roues gonflables de 205mm de diamètre, idéales pour un usage tout terrain.

Sachez que nous proposons également des modèles XXL dans d’autres types de produits. Si vous êtes adepte de sensations fortes, vous devriez lire notre article sur les trampolines de 430cm.

La trottinette pour femme la plus polyvalente

Si vous voulez une trottinette polyvalente, alors la Hudora Air 205 est faite pour vous.

Grâce à sa solidité et sa haute capacité de charge, elle se démarque complètement des autres modèles de sa catégorie.

C’est une des rares trottinettes polyvalentes à supporter un poids maximal de 120kg pour un prix de vente plus que raisonnable.

Elle est en plus équipée de pneus gonflables à chambre à air, un véritable plus par rapport aux modèles à roues en polyuréthane. Cette trottinette garantit ainsi un très bon confort de roulement en toute circonstance.

La Hudora Air 205 offre en plus un système de freinage très efficace grâce à un frein avant classique et un autre à disque implanté au niveau de sa roue arrière. L’ensemble améliore considérablement la sécurité.

Cependant, bien protéger votre tête est toujours vivement recommandé même sur un modèle non électrique. Un casque d’apparence similaire aux protections d’airsoft que vous verrez dans cet article est indispensable.

La trottinette pour femme la plus innovante

Trottinette femme de différentes couleursLe modèle le plus innovant que nous avons trouvé est la trottinette SportPlus Urban graphite. Elle est la seule disposant d’une suspension à rigidité réglable suivant le poids de l’utilisateur.

Cette trottinette à la fois légère et solide présente un système de commande à l’arrière de son plateau. Celui-ci permet d’avoir 3 niveaux de fermeté pour des femmes pesant entre 50kg et 90kg.

Lorsqu’elle est bien réglée, cette technologie exceptionnelle garantit un confort optimal d’utilisation. Cette trottinette adulte serait ainsi idéale pour une femme enceinte.

Quelle est la meilleure trottinette adulte ?

La meilleure trottinette adulte dans la catégorie électrique est la Xiaomi M365 Pro. Ceux qui apprécient les modèles non électriques se tourneront souvent vers l’Oxelo Town 9 EF V2. Elle est idéale pour les trajets réguliers allant de 2 à 5km et sera parfaite pour un adulte mesurant 1,45m à 1,95m.

Quelle trottinette 2020 ?

Vous désirez prendre une trottinette pour vous ou vos proches en 2020, mais la diversité de modèle sur le marché rend votre choix difficile. Voici une liste de quelques trottinettes sans moteur intéressantes de cette année. Chacune d’entre elles est proposée à très bon prix.

La trottinette enfant CYQAQ à trois roues

Dans la catégorie pour enfant, la trottinette CYQAQ 2 en 1 se démarque par sa polyvalence, sa praticité d’utilisation grâce à différentes innovations technologiques :

  • un montage en 3 secondes,
  • 3 niveaux de réglage en hauteur,
  • une possibilité de verrouillage du guidon pour un coulissement linéaire,
  • un haut rayon de braquage.

Cette trottinette est équipée de roues clignotantes qui plaira aux enfants. De plus, son prix est plus qu’abordable.

C’est un modèle idéal pour un enfant encore trop petit pour un saut en trampoline. Quand viendra le moment, vous pourrez toujours lire notre guide. Un comparatif de trampoline très intéressant vous attend.

La trottinette Razor A5 lux

Guidon trottinette femme, différentes vuesLa Razor A5 lux est un modèle sportif fabriqué avec un alliage d’aluminium de haute qualité. A la fois légère et résistante, elle est très agile pour circuler en ville. Ses couleurs modernes et vives plairont surtout aux jeunes.

Cette trottinette peut franchir aisément les creux et les bosses en milieu urbain grâce à ses roues de 200mm. C’est un très bon choix pour les trajets courts ou moyens.

Trottinette Freestyle Blunt Colt s4

C’est un des modèles les plus choisis dans la catégorie freestyle. Cela s’explique par son tarif très attractif, sa qualité supérieure de fabrication, sa robustesse et sa stabilité optimale.

Son poids léger de seulement 3,8kg, ses roues de 110mm de diamètres et ses poignées très confortables garantissent la réalisation facile de différentes figures. Avec la Blunt Colt S4, tout se fait avec fluidité, précision et rapidité.

Si vous voulez découvrir d’autres activités distractives, vous pouvez toujours consulter notre série d’articles concernant les jeux sportifs.

Quelle puissance pour une trottinette ?

La puissance minimale recommandée pour une bonne trottinette électrique est de 250w. Un tel modèle devrait au minimum atteindre une vitesse de 20 km/h. L’autonomie d’une trottinette électrique avec une telle puissance varie généralement de 15 à 25km suivant la qualité de la batterie.

Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

Trottinette femme jauneLa meilleure trottinette électrique est celle qui offre un excellent compromis entre autonomie, puissance et vitesse. La Dualtron Thunder est le modèle qui satisfait tous ces critères. Elle est la plus rapide de toutes les trottinettes actuelles pour une autonomie largement supérieure.

Ce modèle de la marque Dualtron est capable de rouler à 80km/h pour 5 400W. Avec une telle puissance, beaucoup s’attendent à une consommation très élevée. Le constructeur étonne les plus sceptiques avec une autonomie maximale de 100km, confirmée par de nombreux utilisateurs.

Nos ressources :

http://www.place-to-be.fr/trottinette-sport/

https://www.detachezvosceintures.net/apprendre-trottinette-freestyle/