Comment trouver une trottinette électrique grande roue pas chère ?

La meilleure trottinette électrique à grande roue d’entrée de gamme que vous pouvez acheter en 2020 est la Magielec à moins de 320€. Cette trotinette est dotée de fonctionnalités similaires à la plus connue Xiaomi mais avec encore un rabais d’environ 80€.

Si vous êtes intéressé par ce modèle, vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour dénicher LA trottinette.

Pourquoi choisir ce type de trottinette ?

Bénéficier de modèles polyvalents offrant de nombreux avantages

Passionnés ou pas, les trottinettes électriques avec de grosses roues sont devenues un « must have » pour tous. Plusieurs modèles au choix sont désormais disponibles sur le marché. Ce sont des bolides polyvalentes mais pas forcément chères.

Elles donnent une impression de puissance et de robustesse mais c’est loin d’être leurs seuls avantages. Elles sont également une bonne alternative aux trottinettes à essence.

  • Plus de confort d’utilisation

Une trottinette électrique à grandes roues vous offre plus de confort d’utilisation car même les moins chères absorbent mieux les irrégularités de terrain que les hauts de gamme à petits diamètres.

  • Une maniabilité et une sécurité améliorées

La largeur accrue des roues d’une trottinette électrique améliore considérablement son adhérence car la surface en contact avec le sol est plus importante. Non seulement sa stabilité augmente mais elle devient également plus facile à manier. Avec des roues larges, vous vous sentirez ainsi plus en sécurité.

  • Plus d’autonomie

Si vous parcourez de longues distances, ce type de trottinette électrique serait plus adaptée à vos besoins. Ce sont généralement les modèles offrant la meilleure autonomie.

Une trottinette électrique avec une bonne autonomie ne coûte pas toujours chère. De plus en plus de modèles à grandes roues sont vendus à des prix très abordables.

  • Des trottinettes tout terrain

Il existe des modèles qui s’adaptent à n’importe quelle surface que ce soit le bitume ou la terre. Ils disposent des pneus gonflables à grand diamètre pour une garde au sol élevée. Si en plus elles ont des roues larges alors vous pouvez franchir facilement les obstacles.

  • Un moteur plus puissant

Grâce à leur très bonne stabilité et maniabilité, ces bolides électriques sont proposées avec des moteurs plus puissants. Elles sont rapides et peuvent ainsi atteindre une vitesse élevée avec un minimum de risques de sécurité.

  • Plus de sensations

Pour les adeptes de sensations fortes, cette trottinette est plus rapide donc plus fun à conduire.

  • Une capacité de charge améliorée

Les grandes roues contribuent à améliorer la limite de charge maximale par rapport aux modèles classiques. Même l’entrée de gamme supporte souvent un poids supérieur à ces derniers.

Un trottinette pratique

Choisir d’avoir de grosses roues même avec un modèle d’entrée de gamme vous offre de nombreux avantages au niveau pratique et écologique.

  • Plus économique

Le choix d’une trottinette XXL à grande roue électrique est un moyen de déplacement plus économique car elle vous épargne des frais de carburant. Elle vous évite également les dépenses liées aux véhicules de transport en commun. Sa consommation en électricité et son temps de charge sont très réduits.

Elle semble être un investissement important même pour les modèles d’entrée de gamme. Cependant, vous verrez que son utilisation à long terme vous permettra d’économiser de l’argent.

  • Un gain de temps et moins de contraintes

Cette trottinette électrique munie de gros pneus réduit votre trajet et votre temps de déplacement car elle permet par exemple de rouler en sens interdit (comme les piétons) et d’éviter les bouchons. Elle élimine ainsi toutes les contraintes de la circulation. Vous ne risquez donc pas d’arriver en retard à vos rendez-vous.

  • Légère et peu encombrante

Elle peut vous accompagner partout car ce bolide prend très peu de place. Vous pourrez la porter jusqu’à votre bureau et même la charger si nécessaire. A noter qu’elle consomme très peu en électricité.

  • Facile à apprendre

Avec un minimum de base en vélo, il est plus facile d’apprendre à conduire une trottinette électrique de grandes roues.

Quelles trottinettes grosses roues choisir ?

Les trottinettes de ville

Ce sont des trottinettes à grande roue très légères et moins chères que les modèles tout-terrain. Elle sont faites pour un usage quotidien en ville et beaucoup l’utilisent pour se rendre au travail, à la salle de sport ou pour faire les courses.

Ces trottinettes de ville très légères sont facilement transportables. Elles vous évitent la recherche de parking et les risques de vol. En plus d’être économiques, elles offrent une très bonne autonomie.

Les trottinettes de route

C’est une variante de cette trottinette électrique qui est proposé à un tarif un peu plus élevé que les modèles citadins. Elle dispose souvent d’une selle et de feux avant et arrière. Puisqu’elle sont conçue pour la route, un certificat d’immatriculation est exigé.

Ces trottinettes avec selle réduisent considérablement la fatigue pour ceux qui roulent plusieurs heures par jour. Elles offrent également une très bonne autonomie car sont destinées pour les longs trajets.

Ce sont des modèles à usage mixte. Elles sont un bon compromis si vous roulez également en ville assez souvent.

Si vous ne faites jamais du hors piste alors elles devraient vous suffire. De plus, les prix des trottinettes électriques de routes sont plus abordables par rapport aux modèles tout-terrain donc vous ferez des économies importantes.

Les trottinettes électriques tout-terrain

Ce sont des modèles polyvalents qui peuvent rouler partout même sur les sentiers glissants ou accidentés. Elles sont disponibles dans une version à 4 roues.

Ces trottinettes pour adulte dotés de grands pneus gonflables sont parfaites pour les sorties hors-piste durant les weekends. Elles sont très puissantes même en pente et permettent de franchir facilement les obstacles.

Ces trottinettes tout-terrain sont un peu plus coûteuses que les modèles de routes. Comme ces derniers, vous pourrez également les utiliser pour vos déplacements quotidiens.

Cependant, vous verrez qu’avec des avantages supplémentaires comme une robustesse améliorée et un meilleur confort, les trottinettes tout-terrain avec des grandes roues en valent vraiment la peine et sont plutôt intéressants par rapport à leur niveau de qualité. N’hésitez pas à effectuer un comparatif pour vous trouver le modèle le plus abordable.

Les trottinettes de cross

Il existe des trottinettes électriques rapides équipées de roues crantées parfaites pour les fans de cross. Elles sont encore plus puissantes que les tout-terrains classiques mais vraiment faites pour une utilisation encore plus baroudeur donc économique pour cet avantage supplémentaire.

Ces modèles conçus pour la cross ne sont pas des trottinettes pour enfant car ils nécessitent plus de contrôle et une maîtrise parfaite étant donné leur puissance.

Les trottinettes pliables

Certaines marques proposent des trottinettes électriques pliables à grande roue que vous pourrez acquérir à prix discount. Ce sont des modèles encore plus pratiques car elles se rangent plus facilement dans des casiers de vestiaire ou dans un placard.

Les modèles les plus ergonomiques comportent à la fois un guidon et une selle tous les deux pliants et parfois même démontables. Elles vous évitent la fatigue si vous roulez souvent sur de longues distances.

Quels sont les critères à considérer ?

Avant l’achat d’une trottinette électrique dotée de grandes roues pas chère, il est primordial d’évaluer les critères suivants.

Quelle puissance et à quelle vitesse ?

La puissance d’une vélo ou de tout engin s’exprime en watts varie de 100 à plus de 4000 watts. Un modèle puissant a une forte accélération mais est plus gourmand en énergie. Les plus rapides peuvent rouler à plus de 80 km/h.

Le prix augmente bien évidemment avec la puissance. Pour une utilisation quotidienne en ville, une trottinette électrique d’entrée de gamme à grandes roues suffit largement.

L’autonomie et le temps de charge

Elles ont une autonomie variant de 15 km à 90 km. Le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour et le temps de recharge sont des critères déterminants dans votre choix.

Si vous avez par exemple une trottinette offrant 20 km d’autonomie mais qui nécessite 16 heures de temps de charge alors vous ne pourrez utiliser votre trottinette qu’un jour sur 2.

Combien de roues ?

Si c’est votre premier achat et que vous n’avez jamais utilisé de trottinette électrique alors nous vous recommandons de privilégier les trottinettes à 3 ou 4 roues. Si vous pensez apprendre très vite alors il vaut mieux prendre directement une 2 roues.

Quel type de pneu ?

Tout dépend de la surface sur laquelle vous roulez au quotidien. Si vous prenez souvent des chemins de terre alors il vous faut des roues tout-terrain. Ces dernières s’adaptent également à une utilisation de ville et se révèlent par exemple très pratiques sur les routes pavées.

Si vous voulez plus de confort, nous vous recommandons des roues gonflables. Par contre, si vous n’êtes pas prêt à les démonter en cas de crevaison, des pneus pleins seraient plus pratiques pour vous.

Avec ou sans selle ?

Vous trouverez sur le marché des trottinettes électriques à grandes roues pas chères équipées de selle. Elles sont très intéressantes pour les longues distances et les terrains accidentés. Ce modèle soulage vos jambes de la fatigue de toujours conduire debout. Sachez qu’il existe des modèles dotés de grands pneus avec siège non amovible.

Cependant, si vous prenez souvent le métro ou le bus avec votre trottinette, nous vous recommandons un modèle avec une selle amovible qui est plus pratique. Vérifiez bien cela avant l’achat car les modèles avec siège fixe sont plus encombrants au transport.

Le poids et la charge maximale

Une trottinette légère et pliable est plus intéressante si vous habitez ou travaillez dans un immeuble à plusieurs étages. La transporter serait un bon entraînement de fitness. Vous vous fatiguerez moins pour la descendre ou la monter via l’escalier si elle est légère.

Veillez à ce que le modèle choisi puisse supporter votre poids car une surcharge réduit sa durée de vie. Vous risquez non seulement de plier le châssis mais également d’user rapidement le moteur électrique et les roues.

N’hésitez pas à choisir un modèle haut de gamme si vous n’êtes pas sûr qu’une trottinette d’entrée de gamme puisse supporter votre poids

La sécurité

En matière de sécurité, le premier point qui nous vient à l’esprit est le système de freinage. C’est généralement l’avantage du haut de gamme par rapport aux modèles à mini prix. Nous recommandons les trottinettes avec des freins à disques avant et arrière actionnés par des manettes au guidon.

La visibilité de nuit est également un critère plus qu’important pour votre sécurité donc choisissez si nécessaire une trottinette électrique à grandes roues équipée de feux avant et arrière. Vous en trouverez surement une en faisant un comparatif.

Les accessoires inclus

Même les modèles de ce type peuvent être livrées avec des accessoires supplémentaires. Il existe par exemple des modèles avec une sonnette intégrée, des garde-boues, un tableau kilométrique avec différents témoins comme le niveau de charge de la batterie.

Les modèles à grosses roues capable de rouler à grande vitesse sont généralement vendues avec des casques et des lunettes de protection. N’hésitez pas à consulter le site du constructeur pour vérifier la liste des accessoires inclus dans chaque modèle.

Quelques règles de sécurité

  • Le casque

Le port de casque est la règle de sécurité qui prime avant toutes les autres. Optez pour un modèle intégral pour une protection optimale de votre tête en cas de chute.

  • Les accessoires de protections

Un casque est indispensable mais il existe aussi d’autres accessoires qui renforcent votre protection. N’hésitez pas à acheter des gants, des protections de genoux, de coudes et même de dos.

  • Une maîtrise du terrain

Si vous souhaitez vous mettre au cross, sachez que les risques de chutes sont importantes dans cette discipline surtout pour les débutants. Une étude préalable du parcours est donc vivement recommandée pour connaître tous les obstacles pour éviter les mauvaises surprises.

  • Une maîtrise de la vitesse et du freinage

Savoir réguler vos accélérations et vos freinages est primordial en trottinette électrique. Anticipez les obstacles et freinez au bon moment. Roulez à faible vitesse tant que vous ne maîtrisez pas votre bolide ou modérément si vous n’êtes pas pressé..

Notre comparatif de trottinettes électriques grandes roues à prix discount

Si vous êtes convaincu et prêt à acheter votre trottinette électrique à grande roue pour pas chère alors nous avons sélectionné quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Notre coup de coeur : les trottinettes tout-terrain

Notre coup de cœur a été pour les trottinettes tout-terrain. Ces modèles peuvent vous accompagner partout, que ce soit en ville ou hors-piste en campagne.

Pourquoi choisir des trottinettes tout-terrain avec de grosses roues ?

Une trottinette tout-terrain équipée de grands pneus offre plusieurs avantages complémentaires par rapport aux modèles de ville.

  • Plus de sensations

Elles sont capables de rouler à des vitesses supérieures et garantissent ainsi plus de sensations.

  • Plus solide

Elles sont plus robustes. Elles sont équipées de châssis renforcé mais aussi d’amortisseurs de qualité supérieure.

  • Plus d’autonomie

Ces trottinettes électriques tout-terrain sont faites pour les montées et les obstacles. De telles conditions nécessitent une autonomie supérieure. Même les modèles pas chers disposent de batteries qui durent longtemps.

  • Plus de confort

En plus des suspensions, elles sont équipées de pneus gonflables, ce qui améliore encore plus le confort.

  • Plus d’accessoires

Les trottinettes électriques tout-terrain offrent souvent des accessoires complémentaires comme des rétroviseurs, des feux avant et arrière, un klaxon et même parfois une selle réglable en hauteur.

Notre sélection de trottinettes pas chères tout-terrain à grandes roues

Beeper FX1100

Le Beeper FX1100 est un modèle de 1 000W assez polyvalent, à la fois citadin et tout-terrain. Il est équipé d’une batterie Lithium-Ion de 36ah offrant une autonomie de 35 km pour une vitesse de 25 km/h.

Cette trottinette tout-terrain à grandes roues peut comporter ou non une selle. Elle possède un excellent rapport qualité/prix et possède une conception soignée pour une sécurité optimale.

E-Rex

La gamme de trottinettes électriques E-Rex est une véritable référence dans le domaine du tout terrain. 3 modèles sont proposés dont une version avec une batterie à plomb. Les deux autres sont dotés d’une batterie au lithium de 20Ah et 30Ah.

Les E-Rex ont une puissance allant et 2 000W à 3 000W, une vitesse de pointe de 60 km/h et une autonomie de 50 km.

Leur châssis en acier est une garantie de robustesse. Leurs grosses roues tout-terrain, pleines, increvables et larges de 12 pouces offrent une adhérence parfaite sur terre battue. E-Rex a équipé les 3 modèles d’un double freins à disque magnétique à poignées.

EZRaider HD4

Ceux qui rêvent d’une trottinette électrique tout-terrain à 4 roues peuvent se tourner vers l’EZRaider HD4. Ce n’est pas une trottinette pour fille car avec sa puissance de 4 800W, elle peut atteindre 72 km/h et offre une autonomie de 80 km en mode économique.

Ce modèle franchit les obstacles avec aisance et peut rouler sans difficulté en pente. Ses grosses roues s’adaptent à n’importe quel terrain que ce soit le sable ou la boue et même la neige.

Les trottinettes électriques de ville

Speedway Mini 4 Pro

Cette trottinette avec de grosses roues de 8 pouces offre un excellent confort de conduite grâce à ses suspensions pneumatiques avant et arrière. Elle est équipée de 2 phares avant à LED et d’un feu arrière garantissant une visibilité optimale la nuit.

Ce modèle de 500W de puissance destiné aux longs trajets est un bon choix de trottinette pour femme. Elle a une autonomie de 40 km pour une vitesse maximale de 40 km/h.

IG Scooters

Cette trottinette électrique pas chère pour adulte est un modèle de premier choix pour les déplacements au quotidien. Ses pneus pleins en polyuréthane absorbent parfaitement les aspérités du sol.

Cette trottinette facile à plier est très légère. Son poids est de seulement de 6,2kg mais la charge maximale qu’elle peut supporter est de 100kg. Son guidon réglable sur 4 niveaux s’adapte à n’importe quelle taille.

Les trottinettes électriques de route à grandes roues pas chères

Urbetter Kugoo M4

Ce modèle est une des meilleures trottinettes électriques à grande roue de sa catégorie. Sa puissance de 500w et sa batterie de haute qualité permettent de sélectionner 3 modes de vitesse : 15 km/h, 30 km/h et 43 km/h. Elle peut parcourir jusqu’ à 45 km.

Cette trottinette de ville est équipée de feux avant et arrière. Ses pneus antidérapants de 10 pouces absorbent parfaitement les bosses et les chocs. Elle est livrée avec divers accessoires comme deux clés, un chargeur et une trousse à outils.

Segway Max G30

Cette trottinette connectée propose une application avec une fonction anti-vol. Elle est faite pour les longues distances avec une autonomie de 65 km. Ses freins régénératifs arrière lui permettent de se recharger à chaque freinage.

Cette trottinette offre plusieurs modes de conduite qui la rendent économique ou puissante suivant les besoins.

Les trottinettes électriques pliantes munies de gros pneus

Razor E300S SXT 1000 Turbo

Cette trottinette électrique pas chère à grosses roues d’une puissance de 1 000W peut atteindre une vitesse maximale de 38 km/h et dispose d’une autonomie de 25 km. Ce modèle rigide et solide supporte une charge maximale de 120kg.

C’est une des rares trottinettes électriques à offrir un guidon pliable. Sa selle ergonomique, rembourrée est très confortable et facilement réglable et amovible. Cette trottinette est équipée d’un mode Eco pour une meilleure autonomie et Turbo pour plus d’accélération.

Gunai 3200W

Cette trottinette ultrapuissante a une autonomie de 90 km en mode économique et supporte 150kg de charge maximale. Elle est l’un des modèles les plus puissants du marché avec ses 3 200W. C’est loin d’être une trottinette pour bébé car sa vitesse maximale est de 85 km/h.

Ses suspensions de qualité associées à de grosses roues gonflables de 11 pouces garantissent un confort et une tenue de route exemplaire. Son siège réglable et son guidon et pliable s’adaptent à n’importe quelle taille.