Ceinture électrostimulation comparatif



 

Voici venu le moment où vous vous dites que vous aimeriez bien affiner votre silhouette efficacement et de façon durable. Oui mais voilà, vous êtes soit un(e) sportif qui a déjà exploré de nombreuses options d’activités physique et vous êtes à la recherche de quelques chose qui pourra vous sortir de votre routine, soit au contraire (et la majorité se reconnaîtra…!) vous n’êtes pas un fan de sport et transpirer vous déplaît. Dans ce cas également, vous cherchez alors à accomplir le même résultat mais sans avoir à trop vous dépenser…

Que vous apparteniez à l’une ou à l’autre de ces catégories, vous connaissez déjà très certainement le principe des ceintures d’électrostimulation. Si les télé achats qui vous disent qu’elles vous permettent de vous muscler sans bouger ont dans un sens raison, l’obtention de résultats est pourtant peu probable si vous ne faites QUE ça. En effet, il y a une vérité essentielle à garder en tête : avoir un corps musclé et se maintenir en forme demande un minimum d’efforts. C’est pourquoi il est important, pour tous ceux qui veulent en faire le moins possible, de comprendre à quoi correspond ce minimum pour en tirer le meilleur parti ! Nous avons donc décodé pour vous le principe de l’électrostimulation, afin de vous aider non seulement à mieux comprendre mais aussi à mieux choisir, afin de faire ensuite un achat éclairé et de profiter de cet outil révolutionnaire au meilleur de son potentiel.

>>> Voir les ceintures électrostimulation sur Amazon <<<

L’électrostimulation : un peu d’histoire

Ceinture électrostimulation comparatif

On peut avoir du mal à la croire mais le principe d’électrostimulation n’est en fait pas récent du tout. Déjà dans l’Antiquité on utilisait des poissons torpilles, qui ont la capacité de produire de l’électricité pour se défendre d’un prédateur, afin de soigner quelques maladies comme la goutte ou les maux de tête. Au 18 et 19ème siècles, on a déjà créé des machines électrostatiques pour traiter des contractures et des paralysies, et ce courant (c’est le cas de le dire!) ne cesse de se développer, avec de nombreuses recherches sur les bienfaits de l’électrothérapie jusqu’au début du 20ème siècle.

Néanmoins, c’est dans les années 1960 que la méthode explose, grâce aux progrès simultanés de l’électronique et des la miniaturisation des dispositifs de traitement médicaux.

L’électrostimulation telle qu’on la connaît est née, et elle s’applique à des domaines tels que la rééducation, le traitement de contractures, la récupération physique et, plus tard, la musculation. Ce n’est donc pas du tout une innovation mais bien un éternel recommencement, puisque ce procédé existe depuis la nuit des temps et était déjà connu pour son efficacité. Depuis, il a fait ses preuves dans tous les domaines, et vous pouvez donc être sûr que l’utiliser est sans danger ainsi que véritablement efficace, ce que l’on tend parfois à douter si l’on est un peu sceptique devant les propositions des télé-achats !

L’électrostimulation : comment ça marche

Le principe est en fait une reproduction de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. En effet, avec des électrodes placées sur les muscles visés, vous stimulez les fibres nerveuses qui entourent ces muscles grâce à l’envoi d’impulsions électriques. C’est exactement ce que fait naturellement votre système nerveux en réalité, et vous avez ici donc un appareil externe qui reproduit un phénomène interne. Vous réglez l’intensité de la stimulation de la même façon que le système nerveux choisi la fréquence et l’intensité de la contraction de nos muscles en fonction des situations, par exemple si vous êtes en train de faire du sport, si vous êtes fatigué ou même selon votre motivation !

Bien sûr, ces appareils étant des créations technologiques, l’intensité maximum qu’ils peuvent envoyer pour stimuler la fibre musculaire est plus forte que ce que le cerveau peut faire. Il faut bien suivre le guide fourni avec la machine, pour en faire la meilleure utilisation et ainsi ne pas aller trop vite trop fort. Ce qu’on apprécie avec l’électrostimulation, c’est que c’est un procédé plutôt simple, et qui ne présente pas d’effets secondaires. On vous parle bien sûr ici des appareils adaptés au grand public, car les versions pour les sportifs de hauts niveaux peuvent s’avérer plus douloureuses, puisque plus puissantes pour des résultats plus spectaculaires. Il vous faut alors donc l’appareil adapté à vos besoins selon le but que vous visez, musculation, fitness, récupération ou traitement anti-douleur… sachant que certaines machines combinent l’ensemble et que celles en vente sur internet seront prévues pour un entraînement à la fois doux et efficace.

>>> Voir les ceintures électrostimulation sur Amazon <<<

L’électrostimulation : est-ce efficace ?

Oui et non. Nous vous l’avons déjà dit plusieurs fois dans ce comparatif, oui ce procédé est efficace, mais non si vous ne jouez pas le jeu. En effet, les utilisateurs ne peuvent pas s’attendre à une machine miracle qui développe leur muscles à leur place sans bouger du canapé…

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que pour atteindre la fibre nerveuse et la stimuler, l’impulsion électrique délivrée par les électrode doit pouvoir se frayer un chemin jusqu’au muscle. Ce qui n’est pas vraiment possible si la zone que vous stimulez possède une couche graisseuse entre la peau et le muscle… Il est donc indispensable, pour en tirer le meilleur parti, d’avoir une activité physique à côté, même modérée, qui vous maintien en forme. A partir de cela, oui vous pouvez tout à fait faire votre séance d’électrode assis(e) sur le canapé et sans y réfléchir !

De plus, l’électrostimulation ne vous fait pas dépenser de calories. Cela est seulement possible lorsque tous les groupes musculaires sont sollicités lors d’une activité physique, augmentant la chaleur du corps et donc la dépense calorique. Ainsi, si vous voulez maigrir, il vous faut absolument passer par cette étape, et l’électrostimulation sera un complément efficace pour dessiner vos muscles. Egalement, vous en verrez les bénéfices pour décupler les effets de l’exercice physique et de la musculation, avec des muscles plus visibles, notamment pour les amateurs les plus sportifs  qui augmentent donc les résultats de leur entraînement en le combinant à des séances avec cette machine. Elle servira aussi à la récupération, qui sera de plus en plus rapide.

L’électrostimulation facile : les ceintures abdominales

Si les coach sportifs nous indiquent qu’il est important de faire une base de gainage (2 ou 3 séries de 25 abdos plusieurs fois par semaine, ce n’est pas grand chose), ils conseillent l’utilisation de ceintures d’électrostimulation pour atteindre les zones plus dures à travailler et pour un renforcement musculaire localisé. En effet, qui n’a pas rêvé d’avoir un ventre plat pour ces dames et des « tablettes de chocolat » pour ces messieurs ?

Ces ceintures peuvent parfois également être polyvalentes, et vous permettre de vous muscler les pectoraux (pour les hommes), les fessiers (pour les femmes), ventre et cuisses (quadriceps) ou ventre et hanches, les bras pour certains proposés avec des électrodes/patchs… Et même traiter les jambes lourdes ! Les seules contre-indications peuvent être pendant la grossesse ou après l’accouchement, et il vous faut impérativement demander l’avis à votre médecin.

Certains modèles devront être utilisé avec du gel qui sera mis sur la peau avant d’installer la ceinture, alors que d’autres fonctionnent simplement avec de l’eau, en humidifiant la zone à stimuler. Dans tous les cas, vous trouverez ces indications sur les guides d’achat !

>>> Voir les ceintures électrostimulation sur Amazon <<<

La ceinture abdominale Beurer EM35 :

Commençons par le modèle d’entrée de gamme de ce comparatif, avec la ceinture abdominale Beurer EM35. On remarque en premier lieu les commentaires positifs des près de 700 clients qui lui attribuent une notation moyenne de 4 étoiles sur 5 ! Ils trouvent que c’est un très bon complément qui aide à gainer et muscler votre silhouette en plus de faire un peu d’exercice et d’avoir une alimentation saine. Cette ceinture possède 4 électrodes pour une stimulation frontale et latérale des muscles de la sangle abdominale. Elle est très agréable à porter, grâce à sa flexibilité et à la fermeture en velcro, facile à ouvrir et fermer, pour une utilisation pratique à installer soi-même. La taille est universelle, ce qui lui permet de convenir à tous les tours de ventre de 70 à 140 cm, avec une rallonge de ceinture incluse au besoin. Idéal pour s’adapter à toutes les morphologies ! Au niveau de l’impulsion électrique, vous pouvez tout à fait régler l’intensité du moins au plus fort, selon votre habitude et la façon dont vous voulez travailler. Vous retrouvez 5 programmes de 22 à 31 minutes, et l’intensité s’y ajustera de 0 à 40. Pour effectuer ces réglages, vous lisez les informations sur l’écran LCD qui présente les informations de façon claire et lisible. Avec une garantie de 3 ans, vous pouvez donc faire appel à la marque en cas de besoin ou de problème avec la ceinture.

Ceinture électrostimulation comparatif

Sur le guide Amazon, quelques conseils vous sont donnés pour vous entraîner correctement. Beurer vous indique donc que vous allez certainement ressentir au début un léger fourmillement, et que la sensation de contraction musculaire augmente progressivement. Pas d’inquiétude, lors de la première utilisation c’est un programme doux par défaut qui s’enclenche, en attendant que vous trouviez ce qui vous convient. Les clients qui en ont déjà fait le test ont un avis très positif, et nous indiquent qu’il suffit d’un peu d’eau pour faire fonctionner les électrodes. Une des moins chères du marché, cette ceinture d’électrostimulation est à vendre pour environ 45 euros, avec la livraison gratuite sur Amazon.

La Slendertone System ABS :

Notre modèle suivant est une ceinture d’électrostimulation pour les femmes, la Sendertone System Abs. Elle aussi bénéficie d’avis très positifs de la part des utilisatrices qui ont eu l’occasion d’en faire le test. On augmente, en effet, un peu en gamme, et la réputation des produits Slendertone se confirme, notamment par rapport à son efficacité. Conforme au normes de sécurités médicales requises pour ce genre d’appareils, elle est garantie 2 ans par la marque. Elle s’avère être l’une des plus puissantes du marché, avec une technologie brevetée après des années de recherches.

Ceinture électrostimulation comparatif

Vous retrouvez donc une ceinture avec un tour de taille de 61 à 112 cm, qui est équipée d’une commande portable. Elle est rechargeable, pour l’utiliser à tous moments. Vous pouvez la régler jusqu’à 99 niveaux d’intensité, et il y a environ 7 programmes de tonification. Ils commencent tous par une phase d’échauffement et se terminent par un retour au calme, afin de vous muscler en douceur avec des stimulations adaptées. Cette ceinture vous propose même un programme de tonification en 30 jours, pour gainer votre sangle abdominale en peu de temps et efficacement, avant l’été par exemple ! Elle vous donne des abdominaux plus plats et plus fermes. Facile d’utilisation, vous ne serez pas déçue par ce modèle au bon rapport qualité prix. La seule contre indication est pour les femmes enceintes, et on comprend facilement pourquoi. En cas de doute, demandez l’avis à votre docteur. En effet, elle est en vente pour 155 euros environ sur Amazon, avec la livraison gratuite.

>>> Voir les ceintures électrostimulation sur Amazon <<<

La Slendertone ABS Premium Homme

Continuons avec la version homme de la ceinture d’électrostimulation Slendertone, qui est en fait très différente de la précédente. Ainsi, cette Slendertone ABS Premium est elle aussi une technologie exclusive et brevetée de la marque, qui découle de plusieurs années de recherches par les spécialistes.

Ses performances sont assez impressionnantes pour une ceinture grand public. Elle vous propose 10 programmes de tonification, qui comprennent 7 programmes passifs (sans efforts), et 3 programmes actifs (pendant la pratique sportive). Les niveaux d’intensité à atteindre sont bien plus nombreux que précédemment, avec environ 150 niveaux au total. Cela permet d’être réellement efficace pour stimuler la fibre musculaire des abdominaux de ces messieurs, qui vont voir un effet gainant assez rapidement en couplant l’utilisation de la ceinture à du gainage « manuel ». Vous retrouvez une phase d’échauffement et de refroidissement musculaire, pour éviter de brusquer les muscles. La progression automatique au fur à mesure du changement ses programmes a le même but, habituer progressivement votre sangle abdominale à cette stimulation exterieur. Vous réglez ces programmes grâce à la télécommande rechargeable, et vous pouvez l’adapter à d’autres accessoires pour muscles les bras, fessiers, pectoraux, cuisses…

ceinture-electrostimulation-sport

La position des électrodes dans la ceinture permet d’agir sur les muscles profonds, comme le grand droit, les transverses et les obliques, et vous pouvez espérer voir des résultats au bout de 4 semaines seulement. Slendertone précise qu’en faisant une séance d’environ 20 minutes, vous aurez effectué l’équivalent de 120 abdominaux ! Elle mesure 69 à 119 cm, pour s’adapter à toutes les morphologie. Son tarif est de 159 euros environ sur Amazon, qui propose la livraison gratuite, avec une garantie constructeur de 2 ans.

La Slendertone ABS Premium Femme

Terminons avec une nouvelle ceinture d’électrostimulation femme qui marche : la Slendertone ABS Premium. C’est un modèle qui revient souvent dans les comparateurs et qui est vendu au prix le moins cher sur internet, grâce aux sites discount où les acheter, tels qu’Amazon. Elle est notée 4 étoiles sur 5 par ses utilisatrices, qui apprécient encore une fois de bénéficier de la technologie brevetée de Slendertone.

Pour ce qui est de son utilisation, vous retrouvez 10 programmes de tonification qui se découpent en 7 programmes passifs, qui ne demandent pas d’efforts, et 3 programmes actifs que vous utilisez pendant la pratique sportive. Ce sont pas moins de 150 niveaux d’intensité que vous pouvez régler, afin de vous muscler efficacement. Les programmes se découpent de la façon qui suit : de 1 à 6 introduction progressive, 7 spécial force, 8 endurance, 9 abdos débutants à effectuer en même temps que vos abdominaux de face, et enfin le programme 10 abdos avancés, à utiliser en faisant vos abdominaux latéraux.

ceinture-electrostimulation-fitness

Comme pour toutes ses ceintures, Slendertone a prévu une phase d’échauffement et de refroidissement musculaire, et la progression automatique dès que vous changez de programme ! Cela lui permet de ne pas seulement toucher les muscles superficiels mais aussi d’atteindre votre grand droit, les transverses et les obliques. Il vous suffit, comme pour la version homme, de 4 semaines d’utilisation régulière pour observer des résultats sur votre sangle abdominale. Vous la faites fonctionner grâce à la télécommande qui est rechargeable et peut également s’adapter à d’autres machines de la gamme Slenderton, comme le Slendertone Bottom pour lutter contre la cellulite  ou celui pour les bras des femmes, afin de vous raffermir de la tête aux pieds ! Bien sûr, les femmes enceintes et portant un stérilet pourront demander l’avis de leur médecin traitant, afin de vérifier toute contre-indication. Son prix est de 174 euros environ, avec la livraison gratuite sur Amazon. Dans la boîte livrée chez vous, vous retrouverez une la ceinture, la télécommande, un chargeur de batterie, un jeu de 3 électrodes, une pochette de transport et le manuel d’utilisation.

>>> Voir les ceintures électrostimulation sur Amazon <<<

Notre avis…

Si vous prévoyez de faire une utilisation intensive de votre appareil, nous vous recommandons fortement de choisir un produit de qualité, un peu plus haut de gamme, qui résistera à l’usure du temps. En revanche, si vous êtes novice en la matière, la Beurer em35 sera idéale pour commencer et vous faire une idée, avec un rapport qualité prix validé par près de 700 clients ! En devenant un utilisateur plus confirmé, vous pourrez alors revoir la copie et aller vers une machine plus évoluée. Les Slendertones sont parmi les meilleures, comme vous l’aurez constaté, et il y a peu de chances que vous soyez  déçu par votre achat.

Ainsi, vous pouvez atteindre votre objectif en 2015 et muscler votre ventre pour le rendre plat et ferme ! Les ceintures d’électrostimulation abdominales répondent donc à la question de savoir si elles sont efficaces ou pas par l’affirmative, avec des résultats visibles au bout de quelques semaines seulement chez les utilisateurs qui jouent le jeu. On remarque aussi que c’est une bonne méthode pour renforcer la sangle abdominale pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos ou de lombaires, puisque vous n’effectuez pas le mouvement et éviter ainsi de prendre une posture mauvaise pour vous.

ceinture-electrostimulationDes marques telles que Compex, Sport Elec ou Gymfrom proposent également des produits intéressants, pour le vendre, pour le dos, les bras, les cuisses et les fessiers, afin de pouvoir comparer et trouver un électrostimulateur efficace. Des modèles de ceintures telles que la Gymform électrostimulation abs core ont de très bons avis sur les forums, ou bien l’appareil Compex energy, Compex One, ou Compex Vitality. Vous pouvez donc mettre toutes les chances de votre côté pour maigrir et déloger durablement cette graisse qui vous déplaît, en faisant régulièrement du fitness pour brûler des calories et utilisant une ceinture pour la tonification ! De plus, acheter sur internet, c’est un bon moyen pour vous de trouver le prix le moins cher et de gagner du temps tout en profitant d’un produit de qualité.

>>> Voir les ceintures électrostimulation sur Amazon <<<

Avant de vous lancer, il faut que je vous mette en garde. Une ceinture, même la meilleure, ne remplacera jamais totalement les exercices réalisés sur un vélo de biking ou un rameur d’appartement.

Par contre, vous pouvez tout à fait compléter votre programme avec des séries d’électrostimulation et il ne sera que meilleur ; vous atteindrez vos objectifs plus rapidement et plus facilement.

C’est un outil formidable si vous êtes motivé à faire vos exercices tous les jours et à être aider par une ceinture d’électrostimulation de bonne qualité.

En effet, ne comptez pas avoir des résultats avec une ceinture de premier prix car vous n’en aurez pas. Comme pour tout le reste, il faut mettre le prix pour avoir une ceinture de bonne qualité et ainsi avoir de bons résultats.

Le comparatif des meilleures ceintures électrostimulation

Ce comparatif a été bien en place afin de vous permettre de choisir et comparer les ceintures électrostimulation  avant un éventuel achat.

Des avis utilisateurs (commentaires..) de ceux qui ont effectués le test vous sont proposées afin de comparer et de voir ce que pensent ceux qui l’ont achetés.

Tous les produits présentés sont neufs et disposent donc d’une garantie et sachez également que vous avez la livraison gratuite du moment que vous souscrivez à un compte premium Amazon.

Quel que soit votre niveau et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif les avis sur les différentes ceintures électrostimulation  dites « pas chère ».

Voici le comparateur des meilleures ceintures électrostimulation  à la vente et à prix discount.

La ceinture d’électrostimulation Slendertone Abs7

La ceinture d’électrostimulation Slendertone Abs7 unisexe tonifie et raffermit le ventre en seulement 4 semaine, c’est ce qui est promis.

La technologie utilisée ici est brevetée par Slendertone et elle va vous permettre de stimuler la totalité de vos muscles au niveau des abdominaux. Les muscles les plus profonds tels que le grand droit sera également travaillé tout comme le transverse et l’oblique.

Cette ceinture avec une intensité plus forte que la Abs5 vous permet d’avoir des résultats plus rapides.

Cette ceinture de stimulation est fournie avec une télécommande qui viendra s’adapter aux différents accessoires.

Une séance de 20 minutes équivaut à 480 abdominaux. C’est à utiliser 5 fois par semaine pendant un mois afin d’avoir un ventre plat et ferme.

10 programmes au total, dont 7 du mode débutant à expert, et 3 à utiliser pendant une activité physique.

Une télécommande rechargeable et interchangeable disposant de pas moins de 150 niveaux d’intensité est fournie. C’est la télécommande la plus puissante du marché et c’est également la plus performante.

L’unité de contrôle doit absolument être chargée 3 heures lors de la première utilisation puis elle durera environ 30 sessions.

Cette ceinture utilise la technologie EMS qui va avoir pour but de reproduire le mouvement naturel que ferait votre muscle et elle va agir sur la totalité des muscles y compris les plus profonds.

Grâce à elle, vous contracterez l’ensemble de toute votre sangle abdominal et pas seulement les muscles directement « touchés » par la ceinture.

Pour résumer, les signaux sont directement envoyés aux nerfs et ensuite aux muscles. Ils vont naturellement se contracter et se relâcher comme si vous étiez en train d’effectuer un vrai exercice d’abdominaux sur une barre de traction portable. Vous pouvez tout à fait utiliser cette ceinture en plus d’exercices d’abdominaux classiques. La stimulation produite par la ceinture est largement assez puissante pour cibler l’ensemble de toute votre sangle abdominale.

>>> Voir la ceinture électrostimulation Slendertone Abs7 <<<

Le ceinture d’électrostimulation Beurer EM 30

La stimulation musculaire électrique entraîne efficacement les muscles abdominaux avant. Le résultat est un ventre plus ferme et mieux dessiné, c’est ce que vous souhaitiez ? Parfait, continuons !

Cette ceinture va être un allié de taille si vous désirez un ventre musclé et ferme. Il se complète avec les exercices réalisés sur les matériels de fitness : 5 shaper, vélo d’appartement pliable, roue abdominale, etc. afin de vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et plus facilement.

L’unité de contrôle dispose d’un écran LCD vous permettant de choisir parmi cinq programmes d’une durée totale d’environ 25 minutes. Vous pouvez régler l’intensité qui varie entre 0 à 40 afin d’avoir un entraînement aux petits oignons.

À l’aide des 2 électrodes pour les muscles abdominaux avant, le stimulateur musculaire émet de douces impulsions électriques transmises aux muscles à travers la peau.

Au début de l’entraînement, vous ressentez un léger fourmillement.

Inutile de porter un vêtement de sudation car les électrodes doivent être au contact avec la peau. Vous allez ressentir les contractions sur les muscles où ils sont disposés. Même si cela peut vous surprendre au début, ne vous inquiétez pas car tout cela est normal, l’intensité sera croissante et deviendra donc de plus en plus forte.

Chaque contraction débute par une lente augmentation de la tension, qui est maintenue sur l’intensité réglée pendant quelques secondes.

Le muscle va ensuite se détendre doucement.

Lors du premier démarrage de la ceinture, le programme A va être enclenché par défaut. Sachez que la ceinture dispose de cinq programmes différents que vous pourrez parcourir à votre aise.

La première semaine, vous débutez avec le programme à un niveau faible et augmentez progressivement votre entraînement en renforçant vos muscles.

Vous pouvez définir le nombre de cycles d’entraînements voulus avant que la ceinture ne passe automatiquement au suivant et c’est un avantage considérable de cette ceinture.

Vous pouvez choisir vous-même le programme en fonction de vos attentes et de votre forme du moment.

La ceinture possède un réglage flexible qui peut s’adapter facilement à votre tour de ventre. En effet, il est possible d’aller de 70 à 130 cm.

Pour conclure, cette ceinture est l’une des meilleures sur le marché et vous aurez des résultats si vous vous y tenez tout en ayant un programme d’entraînement sérieux ! Ne négligez pas l’alimentation si vous voulez des résultats bien plus rapides car c’est l’un des facteurs les plus important afin d’avoir un ventre dessiné ou plat.

>>> Voir la ceinture électrostimulation Beurer EM 30 <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 3, 73 out of 5)
Loading...Loading...