Baby foot Bonzini

 

Si vous êtes un amateur de baby foot ou si vous allez le devenir, une marque revient dans toutes les bouches lorsque l’on parles des meilleurs fabricants : Bonzini. Et effet, il est quasiment impossible de distinguer ce jeu de table du nom de la marque aujourd’hui, tant elle a développé une grande popularité auprès des professionnels comme des particuliers. On peut même dire que le lien est aussi fort que le nom Frigo, qui a pris la place de mot réfrigérateur dans le langage commun. Découvrez en quelques lignes pourquoi ce sont parmi les meilleurs baby foot de tous les temps !

>>> Voir les baby foot Bonzini sur Amazon <<< 

L’histoire des baby foot Bonzini :

On retrace facilement les début de l’entreprise, contrairement aux début de l’objet fabriqué lui-même (découvrez pourquoi dans notre guide général sur les baby foot). Son fondateur est Joseph Bonzini, un immigré italien qui arrive en France en 1927 avec sa famille, et installe son entreprise de menuiserie à Bagnolet. Elle s’étend lorsqu’il s’associe à Sporanzi, un mécanicien lui aussi d’origine italienne. Si leur production tourne autour des industries de l’automobile et de l’aviation, pour lesquels ils travaillent en tant que sous-traitants.

Avec le temps, ils commencent également à produire des jeux de loisirs, machines à sous, jeux pour les cafés et bistrots… Jusqu’à construire, en 1935 le premier baby foot sur le sol français. Lorsque son neveu (il n’a pas de fils), reprend l’entreprise après la guerre, il contribue encore plus à rendre le baby foot populaire, puisqu’il fait déjà partie des nouvelles habitudes des joueurs dans les cafés parisiens, qui l’aiment énormément.

Si la plupart des concurrent de l’entreprise de baby foot Bonzini pensent qu’il faut seulement quelques planches et des barres transversales pour contenter les amateurs de football de table, le nouveau dirigeant, Bergaglia, utilise le savoir faire de sa société pour créer des barres provenant de la mécanique industrielle, plus stables et résistantes.

Vers les années 1990, ils redonnent encore une fois un second souffle au baby foot, qui a disparu des cafés, en le relookant, et en surfant un peu plus tard sur la mode des années 2000 qui consiste à l’acheter pour l’avoir chez soi. Une expertise de fabrication et de la créativité, on comprend mieux pourquoi Bonzini reste la marque phare dans ce domaine. Même avec de nombreux concurrents aujourd’hui, l’entreprise reste l’une des plus prisées du marché, et l’un des premiers choix pour les professionnels lors des compétitions ou dans les établissements (cafés, bars, association…).

Les modèles les plus connus de la marque Bonzini sont sans aucun doute le B60 avec monnayeur et le B90 sans monnayeur. Ce sont les deux plus grands baby-foot que l’on connaît aujourd’hui.

Savez-vous que, depuis plus de 50 ans, les baby foot bonzini b60 et b90 apportent un complément d’animation aux différentes structures associatives.

Le b90 compétition est ensuite venu compléter la célèbre gamme.

Bonzini sait parfaitement adapter sa gamme de produits aux tendances déco.

 

De nombreuses entreprises adopte le baby foot bonzini afin de mettre en avant le côté convivialité de ce « meuble ». Tout le monde est donc content !

>>> Voir les baby foot Bonzini sur Amazon <<< 

decouvrez-le-babyfoot-bonzini

Quel budget prévoir ?

Si ce sont des baby foot durables à vie dont vous aller faire l’achat en faisant le choix d’un Bonzini, les prix pourraient vous retenir. Néanmoins, sur le long terme, c’est un investissement réfléchi, qui sera rentabilisé lorsque vous constaterez sa solidité et sa résistance même après des années de jeu acharné ! Comptez plus de 1000 euros et jusqu’à 1500 pour le « haut de gamme du haut de gamme », et plus de 2000 pour les modèles vintage.

babyfoot-bonzini

Les baby foot Bonzini à vendre sur internet :

Grâce à la vente en ligne, vous ne vous demandez plus où acheter votre Bonzini au meilleur prix. En effet, sur des sites discount tels qu’Amazon vous trouvez les prix les moins chers du marché pour ces produits de qualité supérieur. Découvrez notre sélection.

Le b60

C’est le premier de la marque à avoir vu le jour, et celui qui a fait son succès. En effet, le b60 est un baby foot de qualité, au design qui a influencé des générations d’autres produits. Il est toujours fabriqué aujourd’hui de la même façon qu’il l’était à l’époque de sa première construction, avec des matériaux d’une grande qualité. Ainsi, on retrouve une table composée à 100 % de bois de hêtre massif, d’une épaisseur de plus de 2 cm. Si les pieds ont été peints en noir, le coffre a gardé sa couleur de bois naturelle, et l’ensemble a été vernis pour renforcer la brillance et apporter de la résistance au meuble contre les rayures ou autres agressions extérieures. De plus, Bonzini profite de son expérience dans la mécanique en premier lieu pour renforcer ses baby foot d’éléments en métal qui finissent de rendre ce baby foot l’un des plus solides du marché. Il a le look bistrot, avec un mélange de bois, noir et rouge, ce qui nous rappelle tout de suite l’ambiance des cafés d’antan.

>>> Voir les baby foot Bonzini sur Amazon <<< 

Baby foot Bonzini Au niveau de son équipement, on retrouve un terrain de jeu en tapis linoléum, de couleur verte pour simuler un véritable terrain de foot, juste sans les tracés. Vous pouvez d’ailleurs ouvrir le coffre pour accéder au plateau de jeu et ainsi le nettoyer plus facilement. Les barres sont télescopiques, en acier chromé dur, et interchangeables au besoin. Les joueurs que vous retrouvez sur ce baby foot, vissés solidement, sont réalisés dans un moulage d’aluminium, qui a été décoré à la main puis passé au four. Les buts sont en aluminium poli, ce qui leur apporte de la brillance aussi bien que de la résistance. Enfin, vous pourrez tout à fait choisir vos poignées, longues ou rondes, selon vos préférences. Ce baby foot est équipé d’un monnayeur, si vous voulez vous en servir pour un établissement public. Son prix est de 2260 euros environ sur Amazon, avec des frais de livraison supplémentaires.

Si votre préférence va au plus moderne, vous retrouverez également le b60 en version blanc laqué. Ce sont les même matériaux que le baby foot b60 standard, avec une construction en bois massif de hêtre de 1 er choix, qui mesure 22 mm de large, ce qui est plutôt une bonne structure qui lui apportera robustesse. L’assemblage est d’ailleurs renforcé par des apports mécaniques, pour stabiliser d’autant plus ce meuble. Le bois de hêtre a été recouvert de laque blanche, ce qui lui apporte une touche de modernité. Ainsi, vous pourrez tout à fait faire de votre baby foot un véritable objet de décoration contemporain, dans un salon, ou même dans des établissements publics de luxe, hôtels, clubs et même centres de thalassothérapie selon la marque…

babyfoot-bonzini-a-decouvrir

Il mesure 150 cm de long pour 100 cm de large et 95 cm de haut. Son poids est de 90 kg, ce qui lui donne un bon ancrage dans le sol. Les barres sont en acier chromé, l’un des plus robuste, et sont télescopiques pour suivre vos mouvements. Les joueurs sont moulés et vissés, ils sont en aluminium, et ont été peints à la main en rouge ou bleu selon l’équipe, puis passés au four. A chaque extrémité de la table, vous retrouvez des compteurs de points en rouge ou en bleu. Les buts sont en aluminium poli, très brillants et facile d’entretien. Le plateau de jeu du baby foot est lui aussi facile à nettoyer, avec une ouverture au niveau du coffre pour accéder au tapis en gerflex. Il vous sera livré avec 13 balles en liège ou en plastique, et le choix vous est laissé entre des poignées rondes ou longues selon ce que vous trouvez le plus confortable. On aime les détails de doré sur le haut du baby foot, qui le rend encore plus élégant. Comptez environ 2520 euros sur Amazon pour en faire l’achat, ainsi que des frais de livraison.

>>> Voir les baby foot Bonzini sur Amazon <<< 

Le b90

Commençons avec le Stadium, une version plus légère du Bonzini b90, avec pas moins de 20 kg de différence. Le terrain est légèrement relevé dans les coins, afin de permettre au ballon de revenir au centre du terrain vers les joueurs. Juste avant les poignées, vous retrouvez des amortisseurs en caoutchouc, qui protègent le poignet de l’utilisateur et rendent le jeu plus souple. Les joueurs sont en aluminium, fixés sur la barre à l’aide vis très solide. Ils ont été décorés à la main, et la peinture a cuit au four pour résister à l’usure du temps. Les barres sont en acier nicklé et interchangeable, ce qui vous permet d’en remplacer une indépendamment des autres au besoin. Les buts sont en plastique ABS, un matériau utilisé dans la fabrication des valises, qui est connu pour sa résistance même sous les chocs. Pour ce qui est du cadre de la table, il s’agit de panneaux de mélaminé de couleur hêtre naturel, et les pieds sont eux en hêtre massif peint en noir, entièrement démontable. Il mesure 150 cm de long et 100 cm de large, pour 95 cm de haut, et pèse seulement 60 kg. Vous le recevrez avec des balles en lièges plus agréables d’utilisation que les plastiques. Il n’y a pas de monnayeur sur ce modèle, ce qui est important à savoir pour les professionnels qui souhaitent en faire l’achat avec cet accessoire. Comptez un tarif d’environ 1250 euros, avec la livraison gratuite.

bonzini-babyfoot

Le second produit qui retient notre attention dans ce comparatif est le baby foot Bonzini b90, le modèle star de la marque, avec le Bonzini b60. De qualité supérieure, il est en hêtre massif pour la table ainsi que pour les pieds cette fois-ci, toujours dans les mêmes coloris de noir, bois naturel, et rouge. Tous les assemblages des menuiseries sont réalisés et doublés avec des éléments mécaniques. La table de jeux est recouverte de tapis Gerflex, pour une partie de football avec un pitch agréable à utiliser. Pour ce qui est des barres, elle sont en acier nickelé, comme précédemment, et sont interchangeables au besoins. Les joueurs sont tous en aluminium moulé, que l’on a décoré à la main et peint au four avant de les visser solidement. Les cages de but sont en aluminium poli et brillant, pour ajouter de l’élégance à ce modèle qui donnera du cachet à votre intérieur ou à votre café si vous êtes un professionnel. Les poignées sont en thermodurcissable, et ergonomiques, pour une très bonne prise en main et la protection de vos poignets. Il mesure 150 cm de longueur pour 100 cm de largeur et 95 cm de hauteur. Vous pourrez l’acheter pour 1610 euros environs sur Amazon, avec la livraison gratuite !

Les avis et commentaires de tous les utilisateurs de Bonzini dans les guides en ligne sont unanimes : ils valent l’investissement et sont de très bons baby foot, solides, durables, et agréables d’utilisation. Si vous vous demandez quoi choisir entre le Bonzini b60 ou b90, les comparer permet de se rendre compte que les deux sont vintages, standards, et historiques, et ont fait le bonheur de nombreuses générations. Cela dépendra donc de vos goûts et des meilleurs prix et promotions sur les modèles neufs, voire même si vous trouvez une bonne occasion sur Le Bon Coin ou des sites discount comme Amazon. Un bon moyen d’ajouter une touche rustique chez vous, à moins que vous vouliez du plus moderne (club ou particulier) et optiez pour le Bonzini b90 laqué noir ou laqué blanc. En cherchant sur les comparateurs, vous pourrez acheter une version avec ou sans monnayeur. A vous de faire le test en 2015 !

>>> Voir les baby foot Bonzini sur Amazon <<< 

Le comparatif des meilleures baby foot bonzini

Ce comparatif a été bien en place afin de vous permettre de choisir et comparer les baby foot bonzini avant un éventuel achat.

Des avis utilisateurs (commentaires..) de ceux qui ont effectués le test vous sont proposées afin de comparer et de voir ce que pensent ceux qui l’ont achetés.

Tous les produits présentés sont neufs et disposent donc d’une garantie et sachez également que vous avez la livraison gratuite du moment que vous souscrivez à un compte premium Amazon.

Quel que soit votre niveau et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif les avis sur les différents baby foot bonzini dis « pas cher ».

Voici le comparateur des meilleurs baby-foot bonzini à la vente et à prix discount.

Le baby foot bonzini B90

Le baby foot bonzini b90 est le modèle familial de la marque française historique. C’est la table qui a été créée dans les années 90, vous aurez deviné maintenant d’où il tient son nom, afin de faire face à la demande croissante de joueurs qui souhaitaient s’amuser chez eux et qui n’avaient donc pas besoin de monnayeur.

Le b90 reprends toutes les caractéristiques du baby foot b60 à une différence près ; l’utilisation commercial en moins.

Cette aire de jeux d’extérieur pèse 80 kg et les bars télescopiques sont en acier rectifié chromé dur et sont interchangeables.

Les joueurs sont en aluminium sont fixés sur les barres grâce à des vis hautes résistance. Ils sont décorés à la main et disposent d’une peinture magnifique. Il est livré avec 6 balles.

L’entretien du baby-foot se fait d’une manière extrêmement simple. Il vous suffit de nettoyer le baby-foot avec un chiffon doux et un peu d’eau savonneuse. Comme ce n’est pas une station de jeux pliable, contrôlez le serrage des vis avant de l’utiliser. Veillez à bien lubrifier les barres afin d’avoir les meilleures sensations possibles.

Vous l’aurez compris, le baby-foot b90 est ce qu’il y a de mieux sur le marché que vous souhaitiez vous amuser ou vous entraînez pour de grandes compétitions. Le modèle est parfait, très stable, les tiges coulissent extrêmement bien sans aucun à-coup et le baby-foot b90 vous procurera un vrai plaisir de jeu.

>>> Voir le baby foot Bonzini B90 sur Amazon <<< 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,10 out of 5)
Loading...